Taourirt

News / Events

Chasse à la Perdrix: Clôture de la saison 2015-2016 dans l’oriental

04/01/2016 Non classé

La direction régionale du Haut-commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la Désertification de l’Oriental, a organisé, dimanche, une sortie de chasse dans les environs d’El Aioun Sidi Mellouk dans la province de Taourirt, à l’occasion de la clôture de la saison de chasse de perdrix dans l’Oriental au titre de la saison 2015-2016.

Dans une déclaration à la presse, le directeur provincial des eaux et forêts et à la lutte contre la désertification à la province de Taourirt, Mohamed Hakam, a relevé que le Haut-commissariat a pris toutes les mesures réglementaires afin de garantir plein succès à l’actuelle saison de chasse, ajoutant que la direction provinciale a procédé, notamment, à l’aménagement des zones et espaces de chasse, au renforcement des limites géographiques de certaines réserves permanentes et à la sensibilisation des pratiquants de ce sport et des différents intervenants.

En ce qui concerne les amodiations dans la province de Taourirt, on recense 15 lots de chasse s’étendant sur une superficie totale de 31 mille hectares, a poursuivi Mohamed Hakam, faisant remarquer que les associations concernées participent activement à la préservation du domaine forestier, la protection du gibier et la réunion des conditions favorisant sa reproduction.

Dans ce sens, M. Hakam a noté que 3.100 perdrix ont été lâchées lors de cette saison par les associations de la province, ce qui contribuera à la reproduction du gibier.

Dans une déclaration similaire, le président de l’Association Assanaoubar de chasse, Youssef Houar, a estimé que la chasse contribue au développement de la région, notant que l’association procède au lâcher de la perdrix au début et à la clôture de la saison de chasse.

La sortie clôturant la saison de chasse du perdrix dans l’Oriental a eu lieu dans la forêt Béni Snassen, qui s’étend sur une superficie de 2.100 hectares, dans les environs d’El Aioun Sidi Mellouk (Province de Taourirt).

Au niveau national, plus de 155.000 oiseaux ont été lâchés, cette saison, par la Fédération royale marocaine de chasse et les amodiataires, alors que 110.000 perdreaux destinés au repeuplement des réserves de chasses ont été lâchés, soit une hausse de 6% par rapport à la saison écoulée (138.494 oiseaux).

Source: Le Matin